LES VALEURS FONDATRICES DE JULIEVA

Les parrains/marraines et parents qui font cette démarche de parrainage partagent les valeurs de l’association afin de permettre l’épanouissement de l’enfant.

Le respect mutuel:

>> La relation entre la famille/l’enfant et le parrain ou la marraine est réciproquement définie entre eux selon les besoins de l’enfant. La famille de l’enfant s’inscrit de façon volontaire dans cette démarche.

La place de chacun:

>> Si l’enfant est au coeur du parrainage, il reste l’enfant de ses parents. Dans le cadre du parrainage, les droits parentaux doivent être respectés et protégés. Les marraines/parrains ne seront jamais les parents « adoptifs ».

L’acceptation:

>> Toutes les candidatures des familles d’enfants sont acceptées, quel que soit le milieu social.

La neutralité:

>> En aucun cas, le parrainage ne doit se substituer à une décision judiciaire en cours ou déjà engagée.

Le sérieux:

>> Le parrainage doit réellement correspondre à un besoin de la famille et de l’enfant en difficulté; il n’est pas une solution de dépannage mais une démarche sérieuse et réfléchie.

La confidentialité:

>> L’ensemble de l’équipe est tenue au secret quant à la démarche des parents et de leurs enfants ainsi qu’à l’engagement des adultes parrainant.

FONCTIONNEMENT DE L’ASSOCIATION

Juliéva est une association de loi 1901.

L’équipe Juliéva est composée de professionnel(le)s du champ médico-social et de personnes aux grandes qualités humaines.

Simone ERIMUND, Présidente de l’association

Pauline NANUS, Vice-Présidente de l’association

Agnès DE GAIL, Coordinatrice des parrainages

Christelle SOMBSTAY, Trésorière

Marie Claire MERY, Secrétaire

Isabelle AUGAY, Chargée de parrainage

Marie AUDOIN, Psychologue

Véronique JAMMEL, Bénévole

Activités de Juliéva

•  Réunions des bénévoles 1 fois/mois : L’association fait le point régulièrement sur les parrainages (parrains/marraines en attente ou en cours de demande, enfants en attente d’être parrainés) et sur les événements à venir.
  • Rencontre des personnes désireuses de renseignements sur le parrainage et/ou  aide dans la réflexion au sujet de leur projet.
  • Suivi des parrainage déjà mis en place.
  • Organisation de manifestations (spectacles, sorties…) en direction des enfants/parents/parrains/marraines.
  • Démarches partenariales et de communication.
Partenaires de Julieva
  • Mairie de Dijon
  • Conseil Départemental de Cote d’or
  • Réseau d’Ecoute d’Appui et d’Accompagnement à la Parentalité (REAAP)
Le financement est assuré par des subventions des pouvoirs publics, d’organismes privés ainsi que par les cotisations des adhérents (20 euros sont demandés pour l’année  aux membres de l’association ainsi qu’aux parrains marraines) et des dons.
pulvinar sed venenatis, ut ipsum consectetur libero dolor facilisis risus. nec